Le fameux Rinjani et son sommet à 3726m. Marche de 2 jours avec une première montée de 6h et 1600 m de dénivelé, une nuit à 2600m et un lever à 2h du matin pour entamer la dernière montée de 1000m de dénivelé, sans oublier la descente dans la même journée.
Moi, j’avais simplement lu que c’était vraiment très beau, alors je voulais le faire. Mon amie Caro, elle avait fait des recherches bien plus avancées sur l’ascension et tout le monde lui avait dit que c’était hyper dur physiquement et que attention les genoux etc. olalala, est ce que vraiment c’est raisonnable?, blabla bla. Bon, on l’a fait quand même. 🙂
La vérité dans tout ça? C’est canon, c’est un défi physique, oui mais ce n’est insurmontable pour personne. Quand on veut on peut. Oui la fin c’est dur, surtout si tu veux arriver avant le lever du soleil, sinon tu vas à ton rythme. Chacun a déjà fait une compét, une course, où tu donnes tout sur la fin et t’en peux plus? Ben le Rinjani c’est pareil. Alors oui il y a des gens qui ont jamais eu de défi physique comme ça, mais c’est beaucoup une question de mental. Oui c’est long, c’est galère, c’est super dur à la fin. Oui c’est pas la petite balade du dimanche. Oui les chaussures de marche sont recommandées car quand même c’est du sable, des cailloux et ça glisse pas mal. 🙂 Mais bon.
n tout cas, fière de mon amie Caro qui y est arrivée alors qu’elle n’avait plus fait de sport depuis plus d’un an, avec des genoux qui en sont sortis indemnes ainsi que tout le reste.
Le repos sur une Gili (île paradisiaque où il n’y pas grand chose à faire) est évidemment chaudement recommandé pour se remettre des courbatures des 3 jours qui suivent l’ascension. Et puis on se souvient de toute façon que des beaux paysages et du sentiment d’accomplissement quand on est en haut.
Si on y retourne , on fera ce Mont Rijani. On l’avait vu de loin…
LikeLike