Philippines / Palawan / Coron

19 février 2016. Je suis arrivée il  y a 7 jours aux Philippines.

A tous ceux qui travaillent, cette étape aux Philippines ca va être compliqué…les paysages sont à couper le souffle. Première étape Coron pour 2 jours et demi.

Le voyage de Ko tao jusqu’à Coron aura duré 46h dont 1 nuit sur un ferry, 1 nuit dans l’avion, 12h à attendre aux aéroports de Bangkok et Manille du fait de vol retardé et de transfert, 7 passages de sécurité. Mais cela vaut le coup, pour une fois que je suis côté hublot à l’arrière, je profite d’un paysage déjà magnifique à l’approche de Coron, e.g. le survol d’Apo Reef.

DSC_1159-02DSC_1153-01

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

A l’arrivée à l’hôtel réserve, chambre pas dispo (1e et certainement dernière fois que je réserve avec Agoda). On finira dans une auberge de backpacker.

L’atmosphère est différente ici, influence latine plus marquée, american food bien présente, facile de communiquer avec les locaux car ils parlent anglais, gentillesse des gens (back in Birmanie ?)….je sens que ça va être au top 🙂 coup de coeur ?

Peut-être !!!!!! Les paysages sont incroyables, l’eau est cristalline, les coraux sont fous, la végétation est tropicale, les gens sont sympas, les tuk tuk sont classes..

Au programme des 2 jours à Coron:
1er jour: location de moto pour faire le tour de l’île (back up car bateau annulé pour sortie en mer car le vent souffle trop fort) afin de rejoindre des cascades et une plage isolée au nord ouest de l’île Ocam Ocam avec son sable blanc m, ses cocotiers et sa mer transparente. Il n’y a rien la bas, on en viendrait à regretter le vendeur de coconut sur la plage car il fait si chaude et il n’y a aucun commerce à des km à la ronde. Les paysages sont magnifiques, et sur le trajet les enfants sont super accueillants

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

2e jour: tour en bateau dans les alentours de coron: Twin Lagoon, Cyc beach, Skeleton Wreck, coral garden, Kayangan Lake. Magique. Des matelots trop sympa et drôles qui donnent des infos utiles.

DSC00243-01DSC00194-01DSC00215-01DSC00157-01DSC00147-01DSC00153-01

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DSC00291-01DSC00266-01DSC00255-01DSC00282-01DSC00269-01DSC_1188-01

Coron est une ville très sympa avec qqs petits restos. Le typhon à touché coron en 2013 et les habitants restent choqués. Habitations et certains trésors naturels ont été détruits. Mais aucune trace aujourd’hui.

Next step: 7h de ferry direction El Nido !

7 thoughts on “Philippines / Palawan / Coron”

  1. J’ai voyagé avec toi,ce 19 février 2016… En esprit…Les paysages sont extraordinaires tant sur le plan géographique que sur le plan géologique, ressemblance avec Tahiti? Tu es néanmoins très courageuse et résistante face aux déplacements pas toujours faciles? Bises affectueuses de Mamie.

    Liked by 1 person

  2. Hello et très joyeux anniversaire Amélie !!!
    Les Philippines…nous avions du déprogrammer ce voyage prévu en novembre dernier…Grâce à tes superbes photos nous sommes convaincus que c’est bien le meilleur choix de voyage en Asie !
    Envoyer nous encore du rêve et des couleurs, on en a bien besoin ici. Big bisous encore !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s