Myanmar / Boat to Bagan et Bagan

6h du matin, je pars de l’hôtel pour rejoindre le bateau qui m’emmene à Bagan (10h de bateau en Express Boat). Ma journée consistera à regarder les paysages sur ma chaise longue, le lever de soleil et à faire la sieste.

 

Arrivée à Bagan, nous nous arrêtons avec un américain avec qui je partage le taxi sur une pagode pour faire le coucher du soleil – magnifique. 2 jours à Bagan : 2 pannes de e-bike (scooters électriques)/ dépannage assuré par de gentils birmans, une rencontre avec des enfants dans la rue qui me feront des checks et des sourires, beaucoup de temples visités (et de chaussures et chaussettes à enlever), beaucoup de buddhas aux 4 coins des pagodes, des rencontres avec de gentils backpackers (Hannah, Jack, Mike, Jeroen), du sable, des levers de soleils à 5h30 du matin dans le noir et dans le froid (2-3 degrés au petit matin sur ma e-bike), des couchers de soleils…

Bagan est magique et mon plus beau souvenir sera certainement les montgolfières qui apparaissent au lever de soleil transformant le paysage en quelque chose de surréaliste, que même la plus belle des photos n’arrive pas à capturer.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s