Après un arrêt un Bangkok (je vous conseille Condor + Bangkok Airways: pas cher, pas besoin de récupérer le bagage à Bangkok, lounge gratuit, et j’ai reçu ma valise sans encombre), je découvre l’Asie en même temps que la Birmanie. La gentillesse des gens ici n’est pas un mythe et même si certaines choses sont surprenantes, on s’y habitue bien vite. Sur la route, par exemple, c’est n’importe quoi / un joyeux capharnaüm bruyant et fourmillant : les klaxons sont indispensables à la sécurité de tous, les gens à 3 ou 4 sans casque sur des mobylettes (omg quand on se rend compte que 2 des 4 occupants sont des bébés enroulés dans des foulards), la poussière, la pollution et en vélo sur les routes principales, c’est folklorique, mais ça se fait. Quand on arrive sur les lieux des temples et pagodes, c’est apaisant!
Position à adopter sur une mobylette en couple (je n’ai pas osé prendre les familles en photos, cela pourrait choquer les pros de la sécurité).
En vélo, et on regarde passer le train…
Découverte aujourd’hui aussi de Mandalay, et de sa colline, premières photos de pagodes et temples, où la feuille d’or est reine et le bouddha est roi. Je suis dans ma période doré alors ça me plait bien..Demain je sors de la ville !
Temple Kyauktawgyi
Pagode Sandamuni
Pagode Kuthodaw
Palais de Mandalay au coucher du soleil
Hey profite bien !!! en espérant que tout se passe au mieux dans ton séjour
tes photos font rêver profite profite profite et surtout profite lol bisous
LikeLiked by 1 person
Yes pour l’instant tout est ok 🙂 c’est trop beau. Bon ça fait que 1 Jr et demi lol 😁
LikeLike
Oh que c’est surprenant et déjà intense ! Tu découvres un autre monde, la douceur, la prière, la beauté.. on t’embrasse fort
LikeLike
Haha!! T’as découvert le concept du scooter familial!! Tellement local!
LikeLike