Myanmar / Arrivée à Mandalay, Birmanie

Après un arrêt un Bangkok (je vous conseille Condor + Bangkok Airways: pas cher, pas besoin de récupérer le bagage à Bangkok, lounge gratuit, et j’ai reçu ma valise sans encombre), je découvre l’Asie en même temps que la Birmanie. La gentillesse des gens ici n’est pas un mythe et même si certaines choses sont surprenantes, on s’y habitue bien vite. Sur la route, par exemple, c’est n’importe quoi / un joyeux capharnaüm bruyant et fourmillant : les klaxons sont indispensables à la sécurité de tous, les gens à 3 ou 4 sans casque sur des mobylettes (omg quand on se rend compte que 2 des 4 occupants sont des bébés enroulés dans des foulards), la poussière, la pollution et en vélo sur les routes principales, c’est folklorique, mais ça se fait. Quand on arrive sur les lieux des temples et pagodes, c’est apaisant!

Position à adopter sur une mobylette en couple (je n’ai pas osé prendre les familles en photos, cela pourrait choquer les pros de la sécurité).


image

En vélo, et on regarde passer le train…

Découverte aujourd’hui aussi de Mandalay, et de sa colline, premières photos de pagodes et temples, où la feuille d’or est reine et le bouddha est roi. Je suis dans ma période doré alors ça me plait bien..Demain je sors de la ville !

Temple Kyauktawgyi

Pagode Sandamuni

Pagode Kuthodaw

Palais de Mandalay au coucher du soleil

4 thoughts on “Myanmar / Arrivée à Mandalay, Birmanie”

  1. Hey profite bien !!! en espérant que tout se passe au mieux dans ton séjour
    tes photos font rêver profite profite profite et surtout profite lol bisous

    Liked by 1 person

  2. Oh que c’est surprenant et déjà intense ! Tu découvres un autre monde, la douceur, la prière, la beauté.. on t’embrasse fort

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s